Communiqué de Presse : ekspert, le spécialiste romand du payroll, poursuit sa croissance en Autriche
Ekspert poursuit son développement outre-Rhin. Alors qu’elle dispose depuis huit ans déjà d’une filiale à Berlin, la PME romande spécialisée dans l’externalisation de la paie, de la comptabilité et de la gestion administrative, vient de constituer une GmbH à Graz, en Autriche. Ce bureau, ouvert depuis 2013, a rapidement atteint son seuil de rentabilité et compte désormais cinq collaborateurs. De nouveaux postes seront créés d’ici la fin de l’année.
Déjà active en Suisse alémanique, la PME romande, sise entre Nyon et Genève, mise résolument sur la région économique D-A-CH, qui offre un véritable potentiel de croissance dans son secteur d’activité. D’ailleurs, ekspert est fière de compter ses premiers clients au Liechtenstein. En s’appuyant sur des partenariats locaux, l’entreprise peut poursuivre son développement international sur des fondamentaux solides. La constitution d’une entité légale indépendante en Autriche (une GmbH est une société à responsabilités limitées) participe de cette stratégie de croissance maîtrisée.
“L’Autriche, tout comme l’Allemagne, présente des fondamentaux macroéconomiques intéressants, et un tissu d’entreprises favorable pour notre secteur d’activité”, explique Tarek Almagbaly, CEO et fondateur d’ekspert. “L’environnement entrepreneurial y est relativement similaire à celui que nous connaissons en Suisse. Nos filiales à l’étranger nous permettent donc d’accéder à de nouveaux territoires, tout en mettant à profit nos méthodes de travail et l’expérience acquise dans notre marché historique.”
Salon des Ressources Humaines
Par ailleurs, ekspert sera présent au 10e Salon des Ressources Humaines à Palexpo Genève, les 5 et 6 octobre 2016 (stand E.21). L’entreprise profitera de ce rendez-vous avec un public de professionnels pour présenter ses méthodes de travail, basées sur le collaboratif. En effet, grâce à l’intégration d’un réseau social d’entreprise, Ekspert propose désormais à ses clients une communication “cross-office” réellement fluide, une transparence augmentée, et le traitement “live” de leurs demandes.
À propos d’Ekspert SA
Fondée en 2003, ekspert est une entreprise spécialisée dans l’externalisation de la paie, la comptabilité et la gestion administrative. Elle travaille aujourd’hui avec plus de 200 clients, multinationales, PME, fondations et ONG. Ekspert compte actuellement 30 collaborateurs répartis sur ses trois sites : Bogis-Bossey (CH), Berlin (D) et Graz (A).