L’externalisation de certaines tâches relatives aux ressources humaines peut sembler profitable pour certaines entreprises, notamment si l’on considère le service de payroll. Or, avoir un service de payroll sur site présente de nombreux avantages. Les voici:
La proximité permet plus de réactivité
Le support sur site permet au consultant payroll d’être à disposition exclusive des employés, des équipes RH, administratives et finances pour toute question relative aux salaires, à l’administration et pour répondre aux demandes dans le périmètre défini par l’entreprise.
Cette proximité amène tout naturellement une meilleure réactivité sur des requêtes ponctuelles ou urgentes.
Une affaire de confiance
Avoir un service de payroll sur place, au sein de l’entreprise, permet également de rassurer plus facilement les équipes locales sur des problématiques relatives aux salaires ou aux finances, à des questions administratives, et de développer une relation de confiance entre les départements et les individus.
En cas d’absences non prévues, les équipes locales qui s’occupent des salaires et de l’administratif peuvent être renforcées aisément et de manière efficace grâce au support sur site.
Le client bénéficie en outre d’un spécialiste sur site pour améliorer certains processus liés aux RH, entre autres.
Enfin, grâce au support sur site, la confidentialité des données et leur gestion au quotidien sont respectées plus aisément.
Rentabilité
Le client ne doit pas allouer de ressources pour les coûts de formation, les avantages supplémentaires ou les primes ; ceci est compris dans le coût des services qui est facilement prévisible et budgétisable.
Les équipes d’Ekspert répondent volontiers à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur les avantages et inconvénients d’un support sur site. N’hésitez pas à nous contacter.